Qu'est-ce qui pourrait obstruer vos canalisations ?
L'eau du lavabo ne coule plus, votre douche refuse de s'écouler ou il y a une odeur dans le lavabo ? Le constat est sans appel : vos canalisations sont bouchées.
Le coupable? Le plus souvent, ce sont des blocages organiques constitués de touffes de cheveux, de cheveux, d'huile ou de nourriture qui se coincent dans les canalisations et bloquent l'écoulement de l'eau. Dans d'autres cas, il s'agit d'un bouchon de matériau composé d'éléments insolubles et durs pouvant obstruer les canalisations.
Quoi qu'il en soit, la première règle pour ne pas avoir à déboucher les canalisations est d'éviter que les canalisations ne se bouchent !
Par conséquent, il est recommandé de :
Ne jetez pas d'objets solides dans les égouts.
Ramassez les cheveux qui sont tombés sous la douche pour éviter qu'ils ne s'accumulent au fond du drain.
Évitez de mettre de l'huile ou de la graisse dans l'évier et videz la vaisselle avant de la laver.
Voici nos astuces débouchage canalisation :
Déboucher une canalisation avec des astuces de grans mères
Déboucher des canalisations gràce à une asctuce naturel
Utiliser les astuces de plomberie classic
Faire le débouchage canalisation avec la haute pression
Vous trouverez également sur le marché des filtres très pratiques qui peuvent être placés dans les lavabos ou les douches pour recycler les éléments qui provoquent l'obstruction des canalisations.
Astuce : Pour éviter les canalisations bouchées, ne jetez pas votre filtre à café à la poubelle le matin ! Versez le contenu de ce dernier (marc de café) dans l'évier de la cuisine avec un peu d'eau chaude : le nettoyage des canalisations de l'intérieur est imparable, les empêche de se boucher et aussi de désodoriser. Revenir
Déboucher une canalisation avec la recette de grand-mère, la meilleur astuce
Pour déboucher un drain sans utiliser de produits chimiques potentiellement dangereux, utilisez des produits naturels que nos grands-mères utilisaient, notamment :
Eau bouillante : N'oubliez pas de verser d'abord de l'eau bouillante dans un drain bouché. Si pris tôt, cela suffit parfois à diluer le bouchon ! Déboucher à l'eau chaude permet de diluer les graisses et le savon qui retient les déchets organiques dans les canalisation.
Bicarbonate de soude et vinaigre blanc : Pour déboucher les canalisations, versez 200 grammes de bicarbonate de soude, 200 grammes de sel et 20 cl de vinaigre blanc. Laisser reposer 20 à 30 minutes, puis verser de l'eau bouillante : les bouchons ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir ! Efficace contre les débouchage évier et lavabo particulièrement.
Vinaigre blanc et eau gazeuse : 1/3 de vinaigre blanc, 1/3 de soda type cola, 1/3 de sel. Mélanger dans un récipient, verser dans le drain, laisser reposer, puis ajouter de l'eau bouillante. L'action acide de la soude peut tuer les bactéries et éliminer les blocages lorsqu'elle entre en contact avec du sel et du vinaigre. Efficace pour le débouchage toilette particulièrement. Revenir
Astuces naturels pour déboucher les canalisations
On trouve également sur le marché des agents de bio-dragage, et ils doivent leur efficacité à des micro-organismes naturels qui éliminent les déchets.
Très utile pour le débouchage toilette, il peut aussi être utilisé pour déboucher vos éviers et lavabos. Vous trouver ce produit dans votre magasin de Bricolage ou sur commande sur internet.
Sans acide ni soude, ils agiront sur les blocages organiques (amas de savon, graisse, amidon...) et les odeurs désagréables sans corroder les canalisations. Biodégradables, elles sont saines pour votre santé... et pour l'environnement ! Il est préférable de laisser agir la nuit pour laisser le temps au produit d'agir et dissoudre le bouchon pendant la nuit. Revenir
Astuce de plomberie pour déboucher les canalisations bouchées
Une fois que vous remarquez un drain bouché, vous pouvez :
Pour utiliser une ventouse : Placez-la fermement sur l'ouverture du drain, appuyez pour maintenir et répétez jusqu'à ce que l'eau sorte. Simple, mais fonctionne généralement ! Pour déboucher facilement soi même avec une ventouse, voir comment utiliser une ventouse sur notre blog.
Nettoyez le siphon : Placez un seau en dessous pour recueillir les eaux usées ou de ruissellement, dévissez-le (avec une pince ou dévissez le bouchon, si vous en avez un). Utilisez une brosse, un coton-tige ou un cintre pour gratter les déchets, puis lavez à l'eau savonneuse.
Prenez le tuyau d'arrosage par exemple : très efficace contre le colmatage de matière, le serpent est un outil composé d'un foret, d'un long câble souple et d'une poignée. Ça évite de démonter l'évier ! Insérez le câble dans le conduit d'évacuation et tournez la tuyau dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle atteigne la partie obstué. Revenir
Déboucher votre canalisation bouchée avec un nettoyeur haute pression
Si malgré tous vos efforts, vos canalisations sont toujours bouchées, vous pouvez tester un nettoyeur haute pression avec un tuyau de vidange en dernier recours (avant d'appeler un plombier).
Pour nettoyer le drain avec un nettoyeur haute pression :
Fixez un tuyau au nettoyeur et poussez la pression à travers le tube pour détacher et briser la saleté.
Mettez la buse dans la buse, puis mettez l'eau sous pression. Cela devrait suffire !
D'un autre côté, si vous n'arrivez toujours pas à faire passer l'aspirateur dans les tuyaux, vous devrez alors faire appel à un plombier ou à une entreprise professionnelle.
"L'entreprise de débouchage VDKdébouchage fait le débouchage haute pression"
Contactez-nous pour un devis
Revenir